Football
Mondial 2026 (Q) : mauvaise nouvelle pour l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar
Gardé à l’hôpital Acıbadem Altunizade en Turquie pour des douleurs abdominales et une fièvre élevée, l’état de santé de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar n’est pas encore au top. Il y a des raisons de s’inquiéter pour l’attaquant camerounais et surtout pour les Lions Indomptables.
Le capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent n’avait pas pu monter sur le terrain lors du dernier match entre Besiktas et Bodo Glimt, perdu par son club (1-2) jeudi dernier.
Il souffre d’une tension et d’un saignement dans le muscle postérieur de la cuisse droite (biceps fémoral), diagnostiqués lors d’une IRM à l’hôpital Acıbadem Altunizade, suite à une douleur ressentie pendant l’échauffement avant le match contre Bodo/Glimt en UEFA Conference League.
Une situation qui inquiète d’autant plus qu’il était annoncé comme titulaire par son club. Selon les informations rapportées par l’équipe de football de Besiktas Jk où, il joue depuis un an, l’attaquant camerounais avait été écarté du groupe à la veille du match, lors des séances d’entrainement, pour cause de malaises suite aux douleurs au dos. Une rencontre de l’UEFA Ligue Europa Conference, à laquelle il n’aura pas participé. Il y a une semaine, l’ancien joueur d’Al Nassr avait séjourné dans un hôpital de Turquie pour des douleurs abdominales et une fièvre élevée. Des nouvelles qui inquiètent les fans du joueur de 31 ans.
En effet, le poulain de Rigobert Song est annoncé pour participer à la rencontre entre son actuel club et le Benghazi, le 21 novembre prochain. Toutefois, il risque de manquer le match de l’équipe nationale camerounaise avec l’Ile Maurice qui se tiendra le 17 novembre prochain.
L’équipe nationale du Cameroun va disputer ses deux premières rencontres de qualification pour le prochain mondial. Les Lions indomptables vont accueillir l’Île Maurice le 17 novembre au Stade Japoma à Douala avant d’aller défier la Libye chez elle 4 jours plus tard. Pour l’instant de toute façon le joueur est incertain pour les deux rencontres de l’équipe nationale.
Sport
-
Talon vante l’exploit des Ecureuils à la CAN 2019
27/12/2019 à 13:58La présence de notre pays sur la scène internationale s’est davantage affirmée à travers les prouesses de nos sportifs. En dehors des médailles (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Equipe nationale du Bénin : Dussuyer réagit à la victoire du Bénin devant Madagascar
Après la précieuse victoire du Bénin ce jeudi 02 septembre face aux Baréa de Madagascar, (...)
-
CAN 2022 : un autre pays qualifié, 18 tickets attribués, 06 en ballottage
La dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations a d’ores et déjà (...)
-
Tirage au sort/CAN 2024 : voici la composition de tous les chapeaux
Les 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier au 11 (...)