Actualité

Monde : Le Bénino-canadien Didier Lambert Toni nommé sous-ministre adjoint des transports au Québec

L’investigateur 5/04/2023 à 23:22

Une consécration pour le Bénino-canadien Didier Lambert Toni, nommé sous-ministre adjoint des transports au Québec. La décision de sa nomination selon Nord Sud Quotidien a été prise le 29 mars dernier.

Le Bénino-canadien Didier Lambert Toni bénéficie à nouveau de la confiance du Premier ministre québécois, François Legault. Pour s’en convaincre, il l’a nommé, le 29 mars 2023, au poste de sous-ministre adjoint au ministère des transports et de la mobilité durable.
« Ce choix porté sur Didier Lambert Toni vient une fois encore prouver tout le bien qu’on dit du Gouvernement québécois qui place au cœur de son action la promotion de l’équité, la diversité et l’inclusion pour une administration publique performante ; et qu’incarnent si bien le trio Yves Ouellet, Brigitte Pelletier et Patrick Dubé qui l’ont proposé. », estime la source.

Lire aussi : Classement annuel Forbes : l’homme et la femme les plus riches du monde en 2023 sont français

De 2019 à 2022, il a été sous-ministre adjoint du Développement du réseau, des Services aux citoyens et des Relations avec les partenaires au ministère de la Famille du Québec.
Diplômé de l’ex-Université nationale du Bénin (UNB) en sciences économiques et de l’Université technique de Bratislava (Slovaquie) en ingénierie des télécommunications, Didier Lambert Toni est passé par d’autres écoles de renommée internationale. Il a fait l’Administration des affaires (management et gestion internationale) à HEC Montréal, Leadership en action pour gestionnaire de gestionnaires à l’École nationale d’administration publique, Certification de formation de « Lean Management » à l’Université Laval.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook