Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Politique
Très fâché tout comme certains prétendants dont les candidatures ont été rejetées par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie ; Moïse Kérékou a réagi sur sa page facebook.
Moïse Kérékou estime que ce qui se passe actuellement, au sujet des élections présidentielles du 11 avril prochain, est inédit. Donc pour cela, il souhaite qu’à la place des élections, il faut plutôt une assise. « A la place de la convocation du corps électoral, il faut convoquer les corps constitués, l’intelligentsia et l’élite pour enfin discuter franchement de l’avenir de ce beau pays », a écrit le fils de l’ancien président de la République, feu Général Mathieu Kérékou.
| Lire aussi : Dassa : prison pour le surveillant Général du Collège Catholique Saint Michel pour avoir frappé un enfant |
Il est vrai, l’ancien membre fondateur du parti, Les Démocrates a totalement vidé son sac, mais il s’est laissé à la colère avant de dire son toute son amertume. « Ce qui se passe aujourd’hui au niveau de notre Etat est triste, regrettable », a-t-il dit. Dans la même logique que son binôme, Joël Aïvo, l’ex-ambassadeur a détesté que ceux qui hier, ont revendiqué la démocratie au temps du régime ancien de Boni Yayi, en viennent à lui porter, selon "ses termes" un coup de grâce pendant qu’ils sont au pouvoir. « L’impasse dans laquelle nous nous trouvons appelle à de nouvelles assises », suggère-t-il.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.