Bénin
Moïse Kérékou : "Les mots me manquent pour exprimer ma douleur", réaction de l'ex-ambassadeur au drame de Dassa

L’ambassadeur Moïse Kérékou, très touché par l’accident d’hier dans la commune de Dassa-Zoumè a fait part de sa réaction. Meurtri il s’associe au deuil national pour présenter ses condoléances aux familles éplorées.
« Les mots me manquent pour exprimer ma douleur », a écrit le fils de l’ancien président Feu Général Mathieu Kérékou qui s’est surpassé pour exprimer sa compassion aux familles des victimes consumées dans des flammes incandescentes du fait de la collision entre un autocar et un titan. « J’ai appris le tragique accident de la route qui s’est produit à Dassa hier dimanche 29 janvier. Les mots me manquent pour exprimer ma douleur et difficilement j’en trouve à mesure d’exprimer ma peine. Il se trouve hélas que Dassa n’a pas été le seul accident. », renchérit le candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021. Officiellement selon le gouvernement, ce drame a occasionné 22 morts et plusieurs blessés pris en charge.
Lire aussi : Accident à Dassa : ‘’Nous devons réorganiser les compagnies de transport terrestre au Bénin’’, réagit El Hadj Monsia
« Je m’associe au deuil de la nation toute entière pour dire mes condoléances et ma compassion aux familles éplorées. Aux rescapés et aux personnes blessées, je manifeste ma proximité en pensée et ma sollicitude. », complète M. Moïse Kérékou.
Par finir il s’en remet à Dieu dont les voies sont insondables. « Les voies de Dieu sont insondables. Et Lui seul sait pourquoi de tels drames dans le pays en ce jour précisément. Je prie donc pour toutes les victimes de ces accidents afin que Dieu les accueille dans Sa Paix et Sa Lumière. Je prie également que Dieu apporte réconfort, soutien et espérance à toutes les personnes touchées par ces drames. », conclut-il.
Société
-
Bénin : la journée du lundi 21 avril 2025 est fériée, chômée et payée
17/04/2025 à 11:29Dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques, et conformément aux dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sexe et études : la prostitution est ma seule issue, confie une diplômée d’un master
Dans tous les pays, la prostitution, le plus vieux métier au monde est toujours perçue comme une (…)
-
Bénin : ‘’s’il faut penser aux détenus politiques, c’est une espèce de lâcheté’’, l’opposition commente la loi sur la suspension des peines
Le débat autour de la loi permettant au président de la République de suspendre les peines de (…)
-
Bénin : l’interdiction d’une nouvelle visite à l’ex-ministre Madougou alimente la polémique
Alors que le monde entier célébrait les droits de la femme, l’opposante Reckya Madougou a elle (…)
Dernières publications
-
Ghana : tapis rouge pour Guillaume Soro, reçu comme invité de marque
En effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a (…)
-
Bénin : vers la modernisation du marché Kassoua-Allah de Ouaké
Selon le compte rendu du conseil des ministres, le marché (…)
-
Réal Madrid : la succession de Carlos Ancelotti évoquée après l’élimination en ligue des champions
Selon la presse catalane, le nom de Klopp revient de plus en plus (…)