Bénin

Modification du code électoral : le compte rendu de la rencontre entre Talon et Partis politiques

L’investigateur 4/06/2020 à 09:11

Annoncée pour ce jour mercredi 3 juin 2020, la séance de concertation entre le chef de l’Etat, Patrice Talon, et les partis politiques régulièrement enregistrés au Bénin a effectivement eu lieu.

Lire aussi : Commune de Dogbo ) : le maire Vincent Acakpo absent, passation de charges reportée

Une rencontre au cours de laquelle Patrice Talon a expliqué à ses interlocuteurs qu’il tient à les écouter avant de saisir la Cour Constitutionnelle pour pour contrôle de constitutionnalité de la loi portant interprétation et complétant la loi N°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin, adoptée ce mardi 02 Juin 2020 à l’unanimité des députés.

Lire aussi : Code électoral ) : « on ne prend pas le temps d’examiner les choses », selon Joël Atayi-Guèdègbé

Les avis des représentants ont été partagés car certains ont exprimé leur satisfaction contrairement à d’autres qui ont exprimé leur crainte. Mais c"était aussi l"occasion pour certains d’exprimer leur souhait pour la relecture de la loi par l’Assemblée nationale par rapport à la question de parrainage lors de la présidentielle. Etaient présents à la rencontre, l’Up, le Br, la Fcbe, le Prd, l’Udbn, Moele-Bénin, Mpl, la Fcdb et Per. selon certaines sources, il n’est pas écarté que l’Assemblée soit saisie à nouveaux aux fins d’une seconde relecture.
Rappelons que la rencontre a duré un peu plus d’une heure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook