Bénin
Mitokpè : "on se prononce pas à cœur joie sur son départ d'un parti au sein duquel on a milité pendant 15 ans", réaction de l'ex-député

Dans la matinée de ce vendredi 20 Mai 2022, l’ancien député Guy Dossou Mitokpè a participé à une académie politique sur le thème « législatives de 2023 au Bénin : Enjeux et défis », initiée par Friedrich Ebert Stiffung Bénin à Parakou. À cette occasion, il a donné de la voix pour la première fois après sa démission du parti Restaurer l’Espoir.
Dans la matinée de ce vendredi 20 Mai 2022, l’ancien député Guy Dossou Mitokpè a participé à une académie politique sur le thème « législatives de 2023 au Bénin : Enjeux et défis », initiée par Friedrich Ebert Stiffung Bénin à Parakou. À cette occasion, il s’est publiquement prononcé pour la première fois après sa démission du parti Restaurer l’Espoir (RE).
Démissionnaire du parti politique Restaurer l’Espoir présidé par l’ancien ministre Candide Azannaï, Guy Dossou Mitokpè n’a jamais réagi publiquement pour évoquer les raisons de son départ. Invité à se prononcer sur son départ ce vendredi, l’ancien parlementaire a répondu mais n’a toujours pas dévoilé les réels motifs qui ont sous-tendu cette démission inattendue.
| Lire aussi : Talon : les évêques s’adressent au président et aux acteurs politiques dans le cadre des législatives 2023, détails
| Lire aussi : Talon : des propositions du parti Les Démocrates pour aider le président à faire face à la crise de la cherté de la vie au Bénin
Il a préféré répondre autrement et sagement. " Ce n’est pas à cœur joie qu’on se prononce sur son départ d’un Parti au sein duquel l’on a fait 15 ans", a-t-il déclaré. "On ne quitte pas la maison de son père dans le but de fonder sa propre famille en dénigrant son père ou en dénigrant la maison de son père...En quittant la maison de son père, on reste reconnaissant de ce que l’on a reçu de son père… et on espère faire mieux…", a fait savoir le désormais ancien secrétaire général du RE, selon les informations de l’œil de la République.
À l’en croire, ce n’est pas encore le moment pour donner les motifs de son départ. Il dit vouloir " encore apporter beaucoup à notre pays. On est ensemble.". il garde ainsi le suspense. Après son départ, faut-il le rappeler, son ancien Mentor Candide Azannaï avait indiqué avoir pris acte de sa décision.
Politique
-
Les Démocrates : les députés du parti en visite chez Reckya Madougou à Missérété
5/02/2023 à 22:28Ils étaient 21 députés à effectuer le déplacement, selon les informations pour exprimer leur soutien à l’ancienne garde des Sceaux. Reckya Madougou (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le ministre des affaires étrangère dévoile les conditions de participation des pèlerins au Hadj 2022
Ce mercredi 18 mai 2022, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
-
Emmanuel Golou : L’ancien ministre de l’énergie réclame l’invalidation de l’élection de Richard Allossohoun
Les membres de la Cour constitutionnelle seront ce jeudi 26 janvier 2023 en audience plénière (...)
-
Bénin : Yayi déplore l’absence de dialogue entre Talon et ses prédécesseurs
L’ancien président de la République, Boni Yayi, dans un entretien avec le groupe national de (...)