Bénin

Mitokpè : l’ex député se moque des leaders du Prd et de l’Up après l’annonce de la fusion entre les 02 partis

L’investigateur 7/08/2022 à 01:13

Il est allé de son ironie pour commenter la fusion annoncée entre le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) et l’Union Progressiste (Up). Lui, c’est l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’espoir (RE), Guy Dossou Mitokpè. Un commentaire qui a suscité une kyrielle de réactions de la part des internautes.

La fusion entre le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) et l’Union Progressiste (Up) est devenue la risée de certains acteurs politiques. Tel est le cas du député Guy Dossou Mitokpè. Dans une publication hier sur sa page Méta, l’ancien député a tourné l’actualité entre les leaders des partis cités, prêts à faire route ensemble, en dérision. "Abomey s’apprête à avaler Porto-Novo", a-t-il écrit.

Pire, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « Un enfant qui brûle toutes les étapes et grandit devient tôxossou... », a-t-il ajouté. Seulement, sa réaction a tout naturellement provoqué des commentaires de la part des internautes. En réaction, Camille Azokpehoun a écrit : »Même dans la Bible Ésaü a vendu son droit d’aînesse à son frère Jacob pour un plat de lentilles. La survie (politique) nous oblige parfois à battre notre coulpe pour manger le foin ». Pour sa part, « Owolabi Hubert Djagou réagit et trouve que « L’oiseau ne sera plus seulement mouillé mais noyé et porté disparu. « Une façon de prouver que le Prd malgré la résistance de son leader Maître Adrien Hougbdji va disparaître. Dans une toute autre logique, un internaute a tout simplement reconnu que le commentaire est trop léger pour quelqu’un du rang de l’ancien SG/RE qui aspire à être un leader pour la jeunesse.
Dans la perspective des futures élections faut-il le rappeler encore, les deux partis Prd et Up ont décidé de faire l’expérience d’un vivre-ensemble. Dans cette nouvelle donne, le président du Prd croit que chaque parti gardera son identité mais on a vu le cas d’autres partis comme UDBN de Claudine Prudencio par la passé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook