Actualité
Minou Chrys-tayl : l’activiste féministe camerounaise limogée de son poste à l’Institut National de la Femme du Bénin
Nommée en avril 2023 comme chargée de communication de l’Institut National de la Femme (INF), l’activiste féministe Minou Chrys-tayl n’occupe plus cette fonction. Cette Dame, une survivante de violences conjugales a, avec émotion annoncé son licenciement lors d’un direct sur sa page Facebook, rapporte Bénin Web TV. La nouvelle lui est tombée dessus comme un couperet et, malgré sa résilience, elle a confié avoir été profondément affectée par la décision.
Dans son intervention en ligne, Minou Chrys-tayl a abordé la question sans détour, promettant de fournir des preuves pour étayer ses affirmations. Selon elle, son licenciement est un « scandale ».
« Ce qui se passe, c’est un scandale, c’est très grave, et rien que d’y penser, ça me fait tellement mal, parce que j’ai bataillé 5 ans pour ne pas me tuer. On m’humilie, pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai juste rêvé grand, je suis populaire, je fais bien mon travail », a-t-elle déclaré, en larmes.
Lire aussi : [Insolite : un arbitre suspendu pour s’être déguisé en Ben Laden lors d’une soirée))>https://www.linvestigateur.info/?Insolite-un-arbitre-suspendu-pour-s-etre-deguise-en-Ben-Laden-lors-d-une-soiree&var_mode=calcul]
Elle indique avoir contacté le président de la République, Patrice Talon, qui l’avait nommée à ce poste en avril 2023, via une lettre adressée à la présidence le 22 octobre 2024.
Pour le moment, les dirigeants de l’INF n’ont pas commenté le sujet, et la réponse de la présidence se fait également attendre. Toutefois, elle dit avoir eu le soutien de la présidente de l’INF qui l’a contactée, ce qui l’a soulagée un tant soit peu.
Société
-
Drame au Bénin : un bûcheron tué par un arbre à Abomey-Calavi hier
12/12/2024 à 22:54Un incident malheureux occasionnant le décès d’un bûcheron s’est produit hier, mercredi 11 décembre 2024, à Adjagbo dans la commune (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Todjinou, réaction de l’ancien syndicaliste après le meeting contre la cherté de la vie
Pascal Todjinou, ancien Secrétaire général de la Cgtb, figure emblématique du syndicalisme (…)
-
Madougou : ses avocats dénoncent des mesures visant à la contraindre au renoncement de ses convictions politiques
L’interdiction faite à Me Renaud Agbodjo qui a été empêché de voir l’ancien ministre, Reckya (…)
-
Carnet noir : décès de Nicolas Nongouté, ex-adjoint au maire de Parakou et journaliste de l’ORTB
L’année 2022 qui vient de démarrer en trombe avec son lot de malheurs n’a pas épargné cet ancien (…)