Actualité

Minou Chrys-tayl : l’activiste féministe camerounaise limogée de son poste à l’Institut National de la Femme du Bénin

L’investigateur 5/11/2024 à 19:10

Nommée en avril 2023 comme chargée de communication de l’Institut National de la Femme (INF), l’activiste féministe Minou Chrys-tayl n’occupe plus cette fonction. Cette Dame, une survivante de violences conjugales a, avec émotion annoncé son licenciement lors d’un direct sur sa page Facebook, rapporte Bénin Web TV. La nouvelle lui est tombée dessus comme un couperet et, malgré sa résilience, elle a confié avoir été profondément affectée par la décision.

Dans son intervention en ligne, Minou Chrys-tayl a abordé la question sans détour, promettant de fournir des preuves pour étayer ses affirmations. Selon elle, son licenciement est un « scandale ».

« Ce qui se passe, c’est un scandale, c’est très grave, et rien que d’y penser, ça me fait tellement mal, parce que j’ai bataillé 5 ans pour ne pas me tuer. On m’humilie, pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai juste rêvé grand, je suis populaire, je fais bien mon travail », a-t-elle déclaré, en larmes.

Lire aussi : [Insolite : un arbitre suspendu pour s’être déguisé en Ben Laden lors d’une soirée))>https://www.linvestigateur.info/?Insolite-un-arbitre-suspendu-pour-s-etre-deguise-en-Ben-Laden-lors-d-une-soiree&var_mode=calcul]

Elle indique avoir contacté le président de la République, Patrice Talon, qui l’avait nommée à ce poste en avril 2023, via une lettre adressée à la présidence le 22 octobre 2024.

Pour le moment, les dirigeants de l’INF n’ont pas commenté le sujet, et la réponse de la présidence se fait également attendre. Toutefois, elle dit avoir eu le soutien de la présidente de l’INF qui l’a contactée, ce qui l’a soulagée un tant soit peu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook