Actualités
Ministère des sports : 02 probables raisons expliquent le départ de Smith Hermann Ahouandjinou
Il a jeté le froc aux orties et en a fait un acte de couvent. Lui, c’est l’ancien Directeur de la Jeunesse des Loisirs et de la Vie Associative du Ministère des Sports du Bénin, Smith Hermann Ahouandjinou. Il est vrai que dans sa lettre, datant de la semaine écoulée, et faisant office de démission, il a évoqué des raisons de "convenance personnelle". Néanmoins selon de crédibles sources, deux raisons pourraient expliquer son départ. La première, l’ancien DJLVA est un affidé de l’ancien ministre des sports Oswald Homéky. Et la seconde, il n’a plus assez de marge de manœuvres sous l’actuel ministre des sports Benoît Dato.
Lire aussi : [Suspension du sélectionneur des Lions indomptables ? : ce qu’il faut comprendre)>https://www.linvestigateur.info/?Suspension-du-selectionneur-des-Lions-indomptables-ce-qu-il-faut-comprendre&var_mode=calcul]
S’il est prouvé que l’ancien ministre des sports Oswald Homéky a affiché ouvertement son penchant pour Olivier Boko qui reste son choix premier dans la perspective de 2026 mais pas encore celui du précurseur du Nouveau Départ, Patrice Talon , il n’est pas à écarter que OB reste également l’homme idéal pour son discipline démissionnaire de la DJLVA. Dès lors, il n’est pas exclu de voir Hermann Smith Ahouandjinou embouché bientôt la trompette pour chanter à la gloire de celui qui est appelé le n°2 du système de la rupture.
Après huit (08) environ à son poste l’ex-directeur a eu des envies d’ailleurs. Sans doute il a senti que le moment de s’affranchir comme son mentor, M. Homéky. Et, ce serait l’occasion d’avoir la liberté de parcourir monts et vallées pour prêcher la bonne nouvelle : OB, la seule certitude pour pérenniser les acquis de la rupture comme on l’entend depuis des mois.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle du 11 avril : la réaction de Aïvo à la sortie de Orounla
Dans l’émission « Ma part de vérité » de Golfe Tv Africa, ce dimanche 28 février 2021, le (…)
-
Fcbe : Yarou et un autre membre suspendus pour atteinte à la cohésion du groupe
Tout va à la vitesse lumière à la Force Cauris pour un Bénin Emergent et les responsables ont (…)
-
Présidentielle d’avril : l’appel des Etats-Unis aux forces de l’ordre et aux acteurs
A travers une déclaration liminaire, les Etats-Unis se sont, à travers leur ambassade, prononcés (…)