Football
Michael Owen salue l'exploit et reconnait l'immense talent de Ronaldo
La légende de la Premier League, Michael Owen, a salué Cristiano Ronaldo pour sa qualité et sa longévité dans le foot au haut niveau.
Owen, vainqueur du Ballon d’Or 2001, s’est exprimé avant le choc entre Al-Nassr et Al-Akhdoud en Pro League saoudienne, jeudi soir. Un match finalement remporté par le géant saoudien (3-1) grâce à Cristiano Ronaldo, qui a marqué sur pénalty, et Sadio Mané qui a signé un doublé.
La superstar portugaise est devenue célèbre à l’âge de 18 ans après son transfert du Sporting CP à Manchester United en août 2003. Le quintuple Ballon d’Or est resté au sommet de son art depuis, et a dépassé la barre de 900 buts en termes de réalisations en club et pour son pays.
Une longévité saluée par Michael Owen qui a rendu hommage au capitaine d’Al Nassr : « C’est assez incroyable, sa longévité. Pas seulement en termes de qualité, mais aussi de longévité. Je veux dire, peu de joueurs peuvent jouer aussi tôt que lui et continuer à jouer à un niveau aussi élevé."
« Je sais que je ne pourrais pas le faire. J’ai commencé dans l’équipe première de Liverpool à 17 ans, mais j’ai pris ma retraite à 33 ans et vous voyez qu’il aura bientôt 40 ans. Et comme on dit, il garde toujours ses standards élevés, ce qui est tout simplement incroyable », a ajouté l’ancien attaquant anglais, dithyrambique envers CR7.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sport de main : Homéky signe une convention avec la NBA pour le développement basketball béninois
C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple que le Bénin à travers son ministre des sports a (…)
-
Football : liste complète des nominés pour les CAF Awards 2022
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste des joueurs nominés les (…)
-
Zurich 2024/Vélo : Hermione Ahouissou marque l’histoire du cyclisme béninois
Hermione Ahouissou, 26 ans, écrit une nouvelle page de l’histoire du cyclisme béninois. Elle (…)