Actualité

Mètognon : ce que veut le syndicaliste du peuple à sa sortie de prison

L’investigateur 25/11/2022 à 14:24

Sorti de prison le mercredi 23 novembre, Laurent Métognon a été accueilli ce jeudi 24 novembre 2022, à la Bourse du travail à Cotonou. Une cérémonie d’accueil organisée par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) en collaboration avec le Comité de Soutien aux Détenus et Exilés Politique (CSDEP).

L’ancien secrétaire général de la FéSYNTRA-FINANCES a remercié toutes les personnes venues l’accueillir à sa prise de parole avec un vibrant « MERCI ». Laurent Métognon a dit avoir vu venir tout ce qui se passe aujourd’hui même s’il n’est pas un visionnaire. Il a rappelé les démarches menées pour dénoncer certaines lois votées par l’assemblée nationale en 2017. A l’endroit du peuple béninois, il a demandé de continuer à insister sur la libération de tous les détenus politique ainsi que le retour des exilés politiques. « …Ce n’est pas encore un coup d’état que vous préparez » a-t-il précisé.

| Lire aussi : Mètognon  : le syndicaliste célébré demain par ses pairs à la bourse du travail

Pour rappel, Laurent Mètongnon avait été arrêté et condamné à cinq ans de prison en 2017, dans une affaire de placement des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale à la BIBE. Il était au moment des faits, président du conseil d’administration de la CNSS.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer