Société

Le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou a reçu en audience ce mercredi 20 novembre 2019, une délégation du Bureau exécutif national du Comité de mobilisation pour la paix (Cmp) un mouvement apolitique, conduite par son président Lucien Médjico.

Les membres du Cmp étaient porteurs d’un message écrit dont la teneur tournait autour de deux (02) points essentiels. En effet, le Cmp a au prime abord remercié le Président Louis G. Vlavonou et la 8ème législature et leur a exprimé toute la satisfaction des hommes épris de paix suite à l’initiative et au vote de la loi portant amnistie qui a conduit à la libération d’une cinquantaine de personnes. « … Au nom de la paix et de la réconciliation, nous sommes venus pour vous dire toute notre satisfaction de vous voir à la tête de cette auguste Assemblée animée d’hommes et de femmes intègres qui dans leur ensemble avec vous, ont fait un travail magnifique et formidable à travers l’élaboration et le vote de la loi portant Amnistie, promulguée par le Président de la République et dont l’effet immédiat est porté sur la libération de nos jeunes frères qui séjournaient en prison depuis un certain moment »
Le Cmp qui se veut la troisième voix, celle de la paix et de la réconciliation, a ensuite et surtout sollicité le président de l’Assemblée nationale et les députés dans leur ensemble pour inciter le Président de la République à poser l’Acte II du dialogue politique : La réconciliation nationale qui inclura toutes les forces socio-politiques de la Nation.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.