Bénin

Médias, les coulisses de l'arrestation du journaliste Aziz Imorou hier

L’investigateur 18/09/2020 à 12:10

Aziz Imorou, journaliste en service à la mairie de Bohicon est en prison depuis hier, jeudi 17 septembre 2020 à Cotonou.

Lire aussi : Bénin/médias : Ignace Sossou, le journaliste raconte ses mésaventures en prison

Selon une source proche du journaliste, il aurait été emprisonné dans une affaire qui l’oppose à l’actuel directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) Armand GANSE. Ancien journaliste au quotidien L’Informateur, il a été mis sous mandat de dépôt.
Selon un autre confrère avec qui il a des accointances, l’affaire remonte aux dernières élections communales.

En effet Aziz Imorou aurait eu des soucis avec le Dg Armand Gansè. Mais entre-temps, il a porté plainte et l’affaire est pendante devant le tribunal de deuxième instance de deuxième classe d’Abomey.

Lire aussi : Bénin  : Ignace Sossou, probable réduction de la peine du journaliste après le délibéré

Mais il aurait dénoncé l’accusé sur les réseaux sociaux plus tard. A son tour, le Dg aurait saisi l’Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) pour diffamation. Le 11 septembre dernier comme détaillé sur la convocation reçue dans le cadre de l’affaire, le journalistes était à l’OCRC avant d’être convoqué à nouveau hier pour ne plus retourner chez lui. Désormais, il est en prison. Selon la même source proche du journaliste, l’affaire est renvoyée au 06 octobre prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook