Actualité

Médias au Bénin : le CNPA au bord de l’implosion, 03 responsables suspendus

Rollis HOUESSOU 4/02/2022 à 18:31

Le conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin(CNPA-Bénin) a tenu une réunion extraordinaire à la Maison des Médias ce vendredi. Occasion pour le président de suspendre trois responsables du Bureau directeur pour des actes "graves". Une attitude qui de facto relance la crise au sein de la faîtière.

Le CNPA-Bénin a suspendu trois responsables du bureau directeur. Selon le communiqué final qui a sanctionné leur réunion, le vice-président, le secrétaire général et le secrétaire à la formation sont interdits de représenter la faîtière à toutes les activités internationales à compter de ce vendredi 04 février 2022 jusqu’à la prochaine assemblée générale de l’organisation :" Cette suspension découle de la gravité des actes posés par les intéressés et vise à préserver l’image de marque du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin", a indiqué le Président Evariste Seth Hodonou.

| Lire aussi : Bénin : les évacuations sanitaires réglementées par le gouvernement, voici les détails

En réalité, l’organisation reproche à ces Responsables, des actes de détournement de Courriers administratifs et la participation à des activités au nom de CNPA-Bénin sans mandat du bureau directeur et sans orde de mission dûment signé du Président. Selon le communiqué, une enquête judiciaire est ouverte aux fins d’élucider l’affaire.

| Lire aussi : Bénin : liste des universités privées fermées, ce qu’on leur reproche

En somme cette suspension relance une crise latente au sein du bureau assis depuis quelques mois sur des œufs pourris.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook