Actualités

Médias au Bénin : ce qu’il faut retenir de la rencontre entre la Haac, l’Upmb et le Cnpa-Bénin

L’investigateur 25/04/2023 à 19:55

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication (HAAC), Prosper Moretti a reçu une délégation de l’Union Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), hier lundi 24 avril.

A la rencontre entre le président de la HAAC, la délégation de l’UPMB, et le du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin (CNPA BENIN), l’instance de régulation des médias et ses invités ont débattu des reformes dans le secteur de la presse et du retard observé dans la délivrance de la carte de presse.

Lire aussi : Bénin : rencontre entre la HAAC et une délégation de l’UPMB ce jour

Selon la présidente de l’Union Professionnels des Médias du Bénin, Zakiath Latoundji, plusieurs actions sont en cours au niveau de la Haac. Et, c’est ce qui justifierait aussi le retard observé dans la délivrance de la carte de presse. « Au regard des propositions des acteurs des médias et également des conclusions des différents travaux existants, ils sont décidé d’élaborer un document synthèse de nos propositions pour les réformes dans le secteur des médias. Ce document, nous l’avons transmis aujourd’hui au président de la Haac qui nous a expliqué qu’au niveau de l’institution également, il y a une série d’actions en cours. Par exemple, il y a des formulaires qui ont été envoyés à différents acteurs et que pour l’instant, ils sont en train de faire le traitement de ces différentes informations collectées. Une fois qu’ils auront fini la synthèse à leur niveau, nous allons être invités à nouveau pour travailler ensemble sur ce qu’il faut retenir des réformes à présenter par la suite au chef de l’Etat, dans le secteur des médias », a-t-elle expliqué au micro de Bip fm.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook