Bénin

Matéri : le commissaire de police charcuté, un jeune homme tué, le récit des faits

L’investigateur 29/11/2021 à 09:51

Un bilan désastreux après une situation qui à l’air d’un épiphénomène, mais dramatisée par l’un des acteurs, qui s’est déroulée dans la commune de Materi. Tout est parti d’un malentendu entre un peuhl et un cultivateur, selon le maire de la Commune Wimbo Kassa.

Un mort, des blessés et des maisons brûlées à Tamporipogué dans l’arrondissement de NODI, commune de Matéri. Le bilan est lourd d’autant plus que les habitants ont été contraints de vider le village pour l’instant. Selon le maire joint au téléphone par l’Investigateur, un jeune homme a été tué dans la nuit de ce samedi 27 novembre 2021, parce que décédé à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta suite à son évacuation. Il a été criblé de balles par la police républicaine, dans sa réplique parce que le défunt a charcuté le commissaire de police, actuellement à l’hôpital.

Selon le Maire de la commune de Matéri, Robert Wimbo Kassa, le jeune aurait charcuté le commissaire central de police de Matéri au cours d’une opération policière après le malentendu entre l’éleveur et l’agriculteur pendant que le commissaire était en discussion avec les sages de la localité afin de trouver une solution pacifique au problème.

| Lire aussi : Homosexualité : à 26 ans elle épouse sa mère et justifie son choix

| Lire aussi : Bénin : un oiseau nocturne rate son vol et se transforme en une dame à Cococodji (image)

| Lire aussi : Lokossa : la gérante d’une cabine de transfert d’argent reçoit 152 000f en faux billets

En effet, un champ de maïs appartenant à un autre jeune aurait été détruit par un troupeau d’animaux dans le village de Tamporipogué, la semaine écoulée. Après coup, des démarches ont été menées entre policiers et sages pour régler le problème à l’amiable, mais l’agriculteur n’a pas voulu.

Sur un coup de tête, il est allé abattre 07 moutons et 03 cabris du peuhl qui s’est plaint. Convoqué, il refusa de se presenter. Un jour, il s’est rendu au marché de Tapoga. Le commissaire de Tapoga informé de la situation a voulu le prendre parce qu’il est désormais filé.
Mais il a créé un petit soulèvement afin de s’échapper. Une fois au retour, il a embarqué certains jeunes qui ont commencé par suivre le pas des policiers. Et c’est parmi ces jeunes que l’un a charcuté le commissaire avant de recevoir des balles de la police dans sa réplique.

Or le cultivateur, acteur principal du drame lui s’est enfuit. Mais entre-temps avec l’aide de ses amis, il est allé mettre feu aux maisons des éleveurs peuls et éliminer une dizaine de bêtes le vendredi 26 novembre 2021. Pour le moment notre source informe que le calme est revenu pendant que le commissaire suit des soins à l’hôpital de Tanguiéta.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook