Bénin

Martin Assogba après la visite de l’expo : ‘’une chance et un privilège d'avoir remonté plus de 130 ans d'histoire’’

L’investigateur 10/04/2022 à 23:05

À l’initiative de son directeur exécutif, l’ONG ALCRER a organisé, au profit de son personnel une visite guidée, ce samedi 09 avril 2022, à la Marina dans le but d’aller découvrir et contempler les trésors royaux et œuvres artistiques exposées à l’occasion de l’exposition "Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation" organisée par le gouvernement.

Démarrée en février dernier, cette exposition vise à permettre aux Béninois de découvrir les 26 trésors royaux après leur restitution par la France après plusieurs décennies de déportation de ces œuvres après leur pillage par les troupes coloniales françaises.

Ainsi, à la tête de la délégation de l’ONG ALCRER, Martin Vihoutou ASSOGBA et les différents animateurs de l’organisation ont eu droit à une visite guidée qui leur a permis de s’imprégner de l’histoire des œuvres ainsi que de leur parcours hors du territoire national.

| Lire aussi : Bénin : quatre nouveaux ambassadeurs agréés au cabinet du ministre Agbenonci

De même, ce périple qui a conduit la délégation dans les différentes allées de l’exposition a été marqué par de nombreuses informations relatives aux œuvres, au contexte de leur réalisation et à leurs auteurs.

A l’issue de la visite, le chef de la délégation de l’ONG ALCRER n’a pas caché sa joie ainsi que celle des autres membres de la délégation d’avoir été au contact de ces œuvres pleines d’histoires et témoignant d’une ingéniosité sans pareil de leurs auteurs.

| Lire aussi : Guerre en Ukraine : liste des 09 pays africains qui soutiennent Poutine

"C’est une chance et un privilège d’avoir remonté plus de 130 ans d’histoire de notre pays. Ce voyage dans le temps a nourri et grandi en nous un sentiment d’appartenance au Bénin, ex Dahomey. Notre profonde gratitude à tous ceux qui ont pensé et œuvré pour que le rêve devienne réalité !", a-t-il indiqué en partageant ses impressions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook