Actualités

Marseille : au moins 03 morts et 05 blessés dans une fusillade

L’investigateur 4/04/2023 à 18:03

Dans les quartiers du Nord de Marseille, de nombreuses fusillades ont fait trois morts et plusieurs blessés dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 avril 2023.

Au total, trois fusillades ont éclaté d’après les informations rapportées par la police sur « Le point », faisant au moins trois morts, et trois autres personnes entre la vie et la mort. Egalement, cinq sont blessés mais dont le pronostic vital n’est pas engagé.
Selon le décompte de l’AFP, en plus de ces trois morts, ça fait 13 personnes qui ont été tuées par balle depuis le début de l’année dans la cité phocéenne. Pour la plupart, elles ont été assassinées sur fond de trafic de stupéfiants dans ces cités populaires de la deuxième ville de France gangrénées par la pauvreté, le chômage et la drogue. Les victimes de ces trois fusillades, toutes des hommes, sont âgées d’une vingtaine d’années.

Lire aussi : Carnet noir  : décès de Luc da Matha Santana ancien Directeur général de la Sbee


Ce qu’il s’était passé

Selon « Midi libre », « deux blessés ont d’abord été découverts vers 22 h 30 sur le boulevard de la Padouane, dans la cité du Castellas (XVe). Un homme de 29 ans a été blessé par balle au pied, un autre, âgé de 22 ans, aux jambes. Un troisième âgé de 27 ans serait également blessé. Puis, peu de temps après, près de la cité des Aygalades, cinq personnes sont découvertes blessées par balles, deux dans une voiture, trois à l’extérieur. Deux hommes de 24 et 31 ans sont blessés aux membres inférieurs, un garçon de 24 ans présente un impact dans le dos. Deux hommes de 23 et 24 ans sont décédés.
Puis, vers 1 h du matin, une troisième fusillade est survenue dans le 2e arrondissement de Marseille. Un adolescent de 14 ans est découvert blessé à la tête, un autre, du même âge, au bras. Un troisième adolescent de 16 ans quant à lui été retrouvé mort. Tous ont été touchés par des tirs de 9 millimètres.
Dans l’optique d’avoir plus de renseignement sur les réelles raisons de cette fusillade et les personnes qui y sont impliquées, des enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. »



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook