Maroc vs Bénin en amical : Les points positifs à retenir de l'opposition entre Lions et Guépards à Fès

Sport

La sélection béninoise a offert une belle résistance face aux Lions de l’Atlas, ce lundi 9 juin 2025 au Grand Stade de Fès, en match amical. Malgré une prestation solide et disciplinée, les Guépards se sont inclinés (1-0) sur un but inscrit dans le temps additionnel de la première période.

Ce match marquait la fin de la fenêtre internationale de juin pour le Maroc, qui en profite pour enregistrer une 12e victoire consécutive sous la direction de Walid Regragui, un record absolu pour un sélectionneur marocain.

Organisés et bien en place, les Béninois ont longtemps contenu les assauts marocains. Il a fallu un exploit individuel d’Ayoub El Kaabi juste avant la pause pour faire la différence. L’attaquant marocain a inscrit un but somptueux, scellant le sort du match.

En seconde période, le Bénin a montré de belles intentions offensives. Gernot Rohr a profité de l’occasion pour lancer le jeune talent Rachidou Razack et Rodolfo Aloko, qui honorent chacun leur première sélection. Attidjikou et Fiogbé ont ensuite apporté du dynamisme en fin de rencontre.

Ce test international aura permis aux deux équipes de faire le point avant les échéances importantes à venir. En septembre 2025, le Bénin accueillera le Lesotho et le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Résumé du TMO.

Partager :
   

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.