Marina : le gouvernement fait le point de l'Exposition des 26 trésors royaux à la Présidence et annonce une bonne nouvelle

Rollis HOUESSOU 23/05/2022 à 16:44

Ce dimanche 22 mai 2022, a pris fin l’ouverture de l’exposition publique diptyque « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : De la restitution à la révélation » au Palais de la République. À cette occasion, le Ministre de la Culture a dressé le bilan et annoncé une rouverture dans le mois prochain.

Après trois (03) mois d’ouverture, les portes des deux salles muséales de circonstance ouvertes à la Présidence de la République, se sont refermées ce dimanche 22 mai 2022. Très satisfait, le ministre de la culture Jean-Michel Abimbola dresse ici le bilan " En 40 jours d’ouverture, nous avons à peu près 200.000 visiteurs. (…) Cela est très encourageant pour le Gouvernement et pour le Président de la République (…). Le Gouvernement sans se suffire de ce résultat, est plutôt satisfait. Ce sont des signes encourageants pour continuer dans ce sens. Chaque Béninois qui vient ici nous confirme que c’est à travers ce patrimoine que nous pouvons révéler notre pays, entre autres mais principalement".

| Lire aussi : Ségolène à l’Expo des trésors royaux : "On ressent une très vive émotion devant ces objets"

Face à cet engouement, le ministre a indiqué qu’une deuxième phase est prévue pour les béninois qui n’ont pas pu avoir l’opportunité de faire un tour à la Présidence de la République depuis le retour de ces trésors royaux " Je peux vous annoncer avec beaucoup de joie et de soulagement pour moi et pour toutes nos équipes, qu’à partir du 15 Juillet prochain, nous allons de nouveau ouvrir pour 45 jours pour la période estivale, pour la période de la fête de l’indépendance afin que les Béninois qui n’ont pas eu l’occasion de venir ici, principalement les Béninois de la diaspora, puissent les voir », a-t-il annoncé.

| Lire aussi : Trésors royaux : une cinquantaine de femmes UP conduite par la Directrice administrative au palais pour visiter l’Expo

À l’en croire, "cette nouvelle ouverture de l’exposition des œuvres d’art patrimonial et contemporain se fera dans un autre format afin d’offrir une visite plus confortable aux amateurs. Nous allons nous réorganiser pour que le plaisir de la visite, le plaisir muséal soit totalement préservé ; pour qu’au-delà de la grande masse qui, à juste titre veut découvrir l’exposition, nous préservions le vrai plaisir muséal pour les amateurs", a fait savoir le Ministre Jean-Michel ABIMBOLA, d’après le compte rendu diffusé sur le site du gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook