Société

L’Agence nationale de normalisation de métrologie et du contrôle qualité (Anm) a effectué une descente surprise ce lundi 27 janvier 2025 au marché “Mawulé”, lieu réputé pour la vente des tubercules d’ignames à Cotonou.

Le contrôle des agents de cette Agence a permis de saisir plusieurs bascules servant à peser les ignames vendues aux consommateurs non certifiées.

Il a été constaté au cours de ce contrôle que les vendeurs de ces produits vivriers comme les tubercules d’ignames font des trucages sur les instruments pour gruger les consommateurs.

Lire aussi : [Campagne de cajou 2024-2025  : le gouvernement fixe le prix de la commercialisation))>https://www.linvestigateur.info/?Campagne-de-cajou-2024-2025-le-gouvernement-fixe-le-prix-de-la&var_mode=calcul]

Décidés à mettre fin à cet état de chose, le directeur général de l’Anm Mouhamed Moutawakilou et ses collaborateurs ont sanctionné les mis en cause en leur appliquant des amendes.

Également, la procédure de vérification de conformité des instruments a été enclenchée contre les mis en cause. Cette descente surprise de l’Anm montre une fois encore que le gouvernement béninois est décidé à veiller au quotidien à la protection des consommateurs.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.