Actualité

Mandat de dépôt pour Olivier Boko et Oswald Homeky dans l’affaire de tentative de coup d’État

L’investigateur 2/10/2024 à 01:59

Présentés au procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports Oswald Homeky ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi 1er octobre 2024. Après avoir été entendus dans la matinée par le procureur, ils ont ensuite comparu devant la commission d’instructions avant d’être présentés au juge des libertés et de la détention. Ce dernier a décidé de les placer en détention provisoire, en attendant la suite de l’instruction.

Olivier Boko et Oswald Homeky passeront donc leur première nuit en prison. Ils sont poursuivis pour des faits présumés d’atteinte à la sûreté de l’État dans le cadre d’une tentative de coup d’État, selon le procureur spécial près la Criet, Mario Mètonou. Le procès se déroule dans un climat tendu, marqué par une forte médiatisation et de vives réactions dans les cercles politiques et médiatiques.

Cette décision marque un tournant dans cette affaire qui tient l’opinion publique en haleine. Le dossier étant encore en phase d’instruction, les prochains jours seront décisifs quant à la suite des procédures judiciaires qui pourraient aboutir à un procès en bonne et due forme. Dans cette affaire ils ne sont pas les seuls suspectés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook