Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Inter
L’activiste politique malien Clément Dembélé a été placé en détention provisoire ce lundi après la diffusion d’un message audio à polémique sur les réseaux sociaux. Dans l’enregistrement, Clément Dembélé menacerait de mort, le colonel Assimi Goïta, président de la transition.
Dans l’audio d’une durée de quelques minutes, une voix, ressemblant à celle de Clément Dembélé, affirme qu’il est capable de “tuer” le colonel Assimi Goïta et sa famille par “la force des mots”. Il menace également de “détruire” le pays si les autorités de la transition ne démissionnent pas, rapporte Mali Actu. Toutefois, l’authenticité de cet enregistrement n’a pas été confirmée.
Le président de la plateforme contre la corruption et le chômage au Mali (PCC) a été interpellé vendredi et placé en garde à vue par la brigade d’investigation judiciaire (BIJ). Il a comparu lundi devant le pôle judiciaire en charge de la lutte contre la cybercriminalité et a été placé sous mandat de dépôt puis transféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako.
Lire aussi : [Actualité : La Cour de justice de l’UEMOA déboute la junte nigérienne et son Président Tiani)>https://www.linvestigateur.info/?La-Cour-de-justice-de-l-UEMOA-deboute-la-junte-nigerienne-et-son-President&var_mode=calcul]
Selon RFI, il devrait être jugé pour « atteinte à la sûreté de l’État » et « menaces de mort par le biais d’un système d’information ». Aucune date n’a encore été fixée pour son procès, qui devrait avoir lieu rapidement. Clément Dembélé, un activiste politique bien connu au Mali. Il est l’un des leaders du mouvement M5-RFP, qui a contribué à la chute du président Ibrahim Boubacar Keïta en 2020.
Il a déjà été arrêté à plusieurs reprises par les autorités maliennes. En 2021, il a été condamné à trois mois de prison pour “incitation à la haine”. En septembre dernier, Clément Dembélé a été interdit de quitter le territoire malien par le gouvernement.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.