Afrique

Mali : les mutins auraient pris le contrôle du pays, des personnalités arrêtées

L’investigateur 18/08/2020 à 12:13

Les Bruits de bottes et mécanique militaire annoncés à Bamako où règne une confusion totale ce matin ont entraîné des conséquences inattendues. En effet, suite à ces mouvements des hommes armés le personnel de l’administration publique, les banques, les marchés et les espaces publics sont fermés, rapporte Financial Afrik.
Les soldats selon l’ambassadeur de Norvège, se sont mutinés mardi aux abords de Bamako. Précisément près le camp militaire de Kati (camp Soundjata) d’où était parti la déstabilisation du président Amadou Toumani Touré (ATT) en 2012 est en ébullition.

Lire aussi : Lutte contre la grippe aviaire : 21600 œufs arraisonnés et détruits à Tchaourou

Des ministres et généraux auraient été arrêtés. De même que le nouveau président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné. On parle aussi de l’arrestation du ministre malien de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daffé. Les mutins auraient pris le contrôle de l’état-major des armées sous le contrôle des militaires de la garde nationale conduits par le colonel Sadio Camara, l’ancien directeur du Prytanée, l’école militaire de Kati. Vers 11h:00, des véhicules militaires convergent devant le département de la Défense et l’ORTM (Télévision nationale) a été évacuée pour raison de sécurité sans que son signal soit coupé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook