Actualité

Mali : les 46 soldats ivoiriens condamnés à 20 ans de prison ferme

L’investigateur 30/12/2022 à 21:13

Entamé hier et reporté à ce vendredi 30 décembre 2022, le jugement des 46 soldats encore détenus à Bamako vient de connaître son dénouement. A l’arrivée le juge a prononcé 20 ans de prison ferme conte les soldats détenus en prison depuis plus de 5 mois.

La Cour d’assises de Bamako a rendu sa décision, vendredi 30 décembre, dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet. Le communiqué, signé du procureur général Ladji Sara, a été publié dans la soirée. Au terme des deux jours d’audience, le juge malien a condamné chacun à une peine de 20 ans de réclusion criminelle et deux millions d’amende pour « attentat et complot contre le gouvernement », « atteinte à la sûreté extérieure de l’État », « détention, port et transports d’armes et de munitions de guerre ou de défense (...) ayant pour but de troubler l’ordre public et par l’intimidation ou la terreur ». Les armes ont été confisquées.

Lire aussi : le jugement des 46 soldats ivoiriens en prison programmé pour demain  : le jugement des 46 soldats ivoiriens en prison programmé pour demain

Par contre, les trois femmes militantes du lot, libérées septembre dernier, ont été condamnées par contumace dans un second arrêt rendu par la cour. Elles sont condamnées, à une peine de mort, ainsi qu’à 10 millions d’euros d’amende.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook