Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Culture
L’annonce des sanctions prises contre la junte au pouvoir au Mali par la CEDEAO continue de susciter diverses réactions ; tant dans le rang des pays membres de l’institution que dans le rang des stars. La dernière en date est celle du chanteur malien Sidiki Diabaté qui, a, lui aussi réagi et annonce un concert gratuit le 20 janvier 2022 pour soutenir l’armée malienne.
A l’instar des autres artistes, le prince de la Kora a lui aussi réagi face à la crise que traverse son pays. Et, dans une perspective de soutien aux Forces Armées du Mali FAMA, il a annoncé un concert gratuit prévu pour le 20 janvier prochain. « Je vous donne rendez-vous le 20 janvier au boulevard de l’indépendance pour un concert 100% gratuit pour qu’ensemble nous célébrions la bravoure de nos FAMA » a laissé entendre l’artiste avant d’ajouter que « face à la vague d’indignation que suscitent actuellement les sanctions de la CEDEAO que beaucoup d’analystes jugent "dures" nul doute que ce concert sera l’une des occasions où le peuple du Mali montrera sa solidarité au monde »
| Lire aussi : INFOSEC : ce qui attend les travailleurs après sa dissolution par le gouvernement
A noter que cette annonce de la star malienne intervient quelques jours après la réaction du chanteur ivoirien Alpha Blondy qui, dans un poste sur sa page Facebook a attaqué la CEDEAO et trouve les sanctions prises contre le Mali « arbitraires » et « injustes »
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.