Inter

Le mardi 17 septembre, des attaques terroristes de grande envergure ont frappé Bamako, la capitale malienne, faisant plusieurs victimes et causant d’importants dégâts matériels.

Selon les informations, ces attaques, qui ont ciblé l’école de gendarmerie du quartier de Faladiè et la base aérienne des forces armées maliennes à Bamako, ont impliqué plusieurs enfants. Dans une vidéo de propagande diffusée par les djihadistes, des enfants soldats annoncent qu’ils attaqueraient « le lieu d’entraînement de la Gendarmerie à Faladiè et l’aéroport ». Après les attaques, l’un de ces enfants a été arrêté par les forces de sécurité.

Lire aussi : [Mali  : réaction de la CEDEAO à l’attaque terroriste à Bamako)>https://www.linvestigateur.info/?Mali-reaction-de-la-CEDEAO-a-l-attaque-terroriste-a-Bamako&var_mode=calcul]

Le média local Bamada rapporte que, lors de son interrogatoire, l’enfant a révélé que les chefs terroristes leur avaient promis une somme de deux milliards de francs CFA après l’attaque. Cette promesse aurait motivé leur participation aux actes violents du mardi. Ces révélations illustrent la manière dont les groupes terroristes manipulent et exploitent la vulnérabilité des jeunes pour mener à bien leurs objectifs.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.