Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Inter
C’est à travers un communiqué du Conseil des Ministres que la junte au pouvoir au Mali a annoncé avoir limogé six (06) responsables militaires.
La junte au pouvoir au Mali n’a plus confiance en certains de ses militaires. La preuve, six hauts responsables militaires dont le chef d’état-major de l’armée de terre et celui de la garde nationale ont été relevés de leurs fonctions mercredi, indique un communiqué du conseil des ministres, sans en donner les raisons.
Lire aussi : Mali : la Russie veut aider Goïta à lutter contre les ’’approches colonialistes’’
Le directeur général de la gendarmerie nationale, celui de la sécurité militaire, du génie militaire et le directeur central des services de santé des armées ont également été remplacés. En difficulté face à l’insécurité depuis 2012, le Mali livre une lutte âpre aux dihadistes. Comme nouvel allié dans sa lutte contre le terrorisme, le Mali a choisi la Russie mais tourne dos à la France depuis 2022.
Trois groupes armés du nord du Mali ayant combattu l’État central par le passé ont aussi fusionné mercredi, dans une période de crispation avec Bamako.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.