Actualité
Mali : Goïta limoge 06 hauts responsables militaires dont les chefs d’état-major de l’armée de terre et de la garde nationale
C’est à travers un communiqué du Conseil des Ministres que la junte au pouvoir au Mali a annoncé avoir limogé six (06) responsables militaires.
La junte au pouvoir au Mali n’a plus confiance en certains de ses militaires. La preuve, six hauts responsables militaires dont le chef d’état-major de l’armée de terre et celui de la garde nationale ont été relevés de leurs fonctions mercredi, indique un communiqué du conseil des ministres, sans en donner les raisons.
Lire aussi : Mali : la Russie veut aider Goïta à lutter contre les ’’approches colonialistes’’
Le directeur général de la gendarmerie nationale, celui de la sécurité militaire, du génie militaire et le directeur central des services de santé des armées ont également été remplacés. En difficulté face à l’insécurité depuis 2012, le Mali livre une lutte âpre aux dihadistes. Comme nouvel allié dans sa lutte contre le terrorisme, le Mali a choisi la Russie mais tourne dos à la France depuis 2022.
Trois groupes armés du nord du Mali ayant combattu l’État central par le passé ont aussi fusionné mercredi, dans une période de crispation avec Bamako.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : ce qu’il a dit avant de s’envoler pour Niamey en qualité de médiateur désigné
On attend sans doute les déclarations communes des militaires loyalistes et ceux de la garde (…)
-
Le point de vue de l’ex-ministre Gustave Sonon sur le probable confinement des Béninois
Depuis l’avènement de la maladie du Coronavirus, le gouvernement béninois a pris d’importantes (…)
-
Affaire Hervé Bopda : le présumé prédateur sexuel placé en détention provisoire
Au Cameroun, la justice a placé en détention provisoire, l’homme d’affaires camerounais (…)