Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Les tensions entre le Mali et la France sont loin de s’apaiser. La ministre des Affaires étrangères française s’est violemment attaquée aux responsables actuels du Mali ce vendredi. C’était devant les ambassadrices et ambassadeurs français.
Pour Catherine Colonna, la junte malienne gouverne le pays sans boussole. « Au Mali, nous voyons progresser les groupes terroristes armés dans tout le pays, les Maliens déplacés par milliers. Le régime, auteur d’un double coup d’État, s’en prend un jour au Danemark, le lendemain à la Côte d’Ivoire, et toujours à la France, pour tenter de faire oublier qu’il navigue à vue, d’échec en échec, attelé à un groupe de mercenaires russes. », a-t-elle déclaré.
| Lire aussi : Insécurité : repéré, un voleur avale le collier qu’il venait de piquer à un passant
Selon la diplomate, "les régimes autoritaires sont par définition, par construction même, plus prompts à oser l’affrontement direct. Ceci a des implications pour nous. Le passage d’un gouvernement démocratique à un gouvernement militaire emporte avec lui la tentation de l’agressivité."
| Lire aussi : GG Lapino : l’artiste musicien s’engage avec « l’Union Progressiste le Renouveau »
Ces déclarations de la ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna interviennent trois semaines après le retrait militaire de la France après neuf ans d’engagement au Mali.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.