Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
A l’issue d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 février 2022, le président de la coalition Mouvement Faso Dambe (MFD) Ainea Ibrahim Camara, a annoncé qu’un gouvernement civil de transition se formera pour organiser des élections dans un délai de six mois à partir du 27 février prochain.
Une coalition de 08 partis politiques de l’opposition maliens formera très bientôt un gouvernement civil de transition pour organiser des élections dans un délai de six mois. C’est du moins ce qu’a annoncé Ainea Ibrahim Camara président de la coalition Mouvement Faso Dambe (MFD), "l’honneur de la patrie" à la presse ce mardi. "Nous allons former à partir du 27 février à minuit un gouvernement civil de transition qui va conduire le pays vers des élections générales dans un délai de six mois", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Bénin : incendie au tribunal d’Allada, un blessé évacué
A l’en croire, la junte au pouvoir n’a pas respectée son engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel annoncé en août 2020. Cette date du 27 février choisie, correspond donc à celle fixée préalablement par la junte au pourvoir pour un retour à l’ordre constitutionnel. Car, faut-il le rappeler, le pourvoir législatif au Mali a acté ce lundi une période de transition sur une période de 5 ans avant l’organisation des élections et un retour des civils à la tête du pays.
Pour Ainea Ibrahim Camara, il urge donc que des mesures soient prises car précise-t-il « la majorité des Maliens n’est pas d’accord avec la junte », informe dhbnet.be
| Lire aussi : Bénin : "Zinsou est un objet volant non identifiable", selon Komi Koutché
Le n°1 du MFD dit vouloir "renouer les relations cordiales que nous avons toujours eues avec nos voisins de la Cédéao et avec tous nos partenaires", a-t-il déclaré, regrettant le retrait de la force française Barkhane du Mali. Un retrait intervenu la semaine écoulée lors d’un point de presse conjointement animé par le Président Emmanuel Macron, de l’UA, l’UE et du président du Ghana à l’Elysée.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.