Actualités

Malawi : l’épave de l’avion transportant le vice-président a été retrouvée sans survivants

Floride Agamma 11/06/2024 à 23:56

L’avion transportant le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, porté disparu hier après son décollage, a été retrouvé sans survivants, selon une annonce du président Lazarus Chakwera. Aucun survivant n’a été retrouvé dans ce crash de l’avion transportant le vice-président du Malawi, Saulos Chilima. Les 10 passagers de l’avion militaire qui avaient quitté Lilongwe, la capitale du Malawi le lundi 10 juin, sont tous morts.

« L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie », a déclaré Lazarus Chakwera, le président de la République du Malawi dans une adresse télévisée, au lendemain de la disparition de l’appareil près de Mzuzu, dans le nord-est du pays. Selon les nouvelles, Saulos Chilima, 51 ans, avait décollé lundi matin de la capitale, Lilongwe, pour se rendre dans la ville de Mzuzu, à 370 km au nord-est du pays. Il allait assister aux funérailles de l’ancienne Première dame du Malawi.

Le crash est survenu après un atterrissage raté du pilote en raison d’une mauvaise visibilité. L’appareil qui a dû rebrousser chemin avait disparu des radars. Ses débris ont malheureusement été retrouvés ce mardi sans aucun survivant. Un signal de télécommunication avait permis de localiser l’appareil dans un rayon de 10 km autour de Riaply. C’est dans une entreprise de broyage de bois, située au sud de Mzuzu. Des soldats déployés sur les lieux ont fouillé à pied et à la lumière de lampes torches, la forêt de Chikangawa pour essayer de retrouver des survivants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook