Bénin

Mairie d’Abomey-Calavi : Patrice Hounyè Azé officiellement installé au poste de 3è adjoint au maire

L’investigateur 12/08/2022 à 00:11

Considérant le décret N°2022-320 du 1er juin 2022, portant catégorisation des communes en République du Bénin et suite la décision N°25/UP/BP/DEN/Pdt/DA/SA en date du 28 juillet 2022 du Président du parti Union Progressiste portant désignation du troisième adjoint au maire de la commune d’Abomey-Calavi, le Maire par arrêté municipal N°21/09/C-AC/C-CAB/SE/SCC/SAC du 09 Août 2022, a tenu une session extraordinaire du conseil municipal d’Abomey-Calavi dans l’après midi de ce jeudi 11 Août 2022, à la salle de la délibération de la mairie.

Cette session consacrée uniquement à à l’installation du 3è Adjoint au Maire de la ville d’Abomey-Calavi, a connue 5 temps majeures : la vérification de la présence des conseillers, l’ouverture de la session par le Maire, la lecture de l’arrêté portant convocation de la session, la lecture de la décision du parti Union Progressiste et le prononcé de l’allocation du représentant du Préfet consacrant l’information de la désignation du 3è adjoint au maire de la ville d’Abomey-Calavi, monsieur Patrice HOUNYE AZE dans ses nouvelles fonctions.

| Lire aussi : Douane béninoise : liste du personnel administratif et technique muté

Ladite séance a connue la présence d’une délégation de la préfecture d’Allada, conduite par le secrétaire général du département de l’Atlantique, représentant le Préfet.
Il faut retenir que le représentant du Préfet a prononcé son allocution, renvoyant le 3è adjoint au maire dans l’exercice de ses nouvelles fonctions pour le développement de ville d’Abomey-Calavi. Ce dernier a exprimé ses remerciements pour sa désignation et son engagement à œuvrer aux côtés du Maire et de tous les conseillers municipaux au développement de la cité du Fofo djaka. « Je voudrais rassurer les responsables de l’Union Progressiste que j’apporterai ma contribution pour relever les défis qui s’imposent à notre commune. L’histoire de toute société n’a été que la résolution de ses problèmes. Depuis les élections communales de mai 2020, les populations d’Abomey-Calavi à travers l’expression de leur vote, ont confié la gestion à l’Union Progressiste.

| Lire aussi : Bénin : liste des 438 agents de constatation et préposés des douanes mutés

Le Conseil communal présidé par Monsieur Angelo Evariste AHOUANDJINOU, Maire de la commune avec tous les conseillers provenant des partis politiques à savoir : l’Union Progressiste, le Bloc Républicain et les Forces Cauris pour un Bénin Émergent se sont mobilisés pour s’acquitter valablement des tâches de développement. 95% des délibérations du conseil municipal sont prises par consensus. C’est pour vous dire que notre précédent position en tant que président de la commission des affaires domaniales et environnementales, nous contribuons déjà à la mise en œuvre du plan de développement communal et du programme d’action du conseil communal. Ma nouvelle position porte de nouvelles exigences dans le but d’optimiser les résultats attendus. Je m’engage à œuvrer pour la réussite de la quatrième mandature conduite par par le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU qui déborde d’énergie pour le développement de la commune d’Abomey-Calavi. Monsieur le Maire, soyez en rassurer. Avec l’appui de tous nos collègues, nous allons atteindre les objectifs. Chers camarades, unissons-nous, mobilisons-nous d’avantage pour le succès de nos actions », a laissé entendre Patrice HOUNYE AZE, 3è adjoint au Maire de la municipalité d’Abomey-Calavi.

| Lire aussi : Bénin : voici la liste intégrale des dernières affectations à la douane

Il faut rappeler que cette session a eu lieu en présence des conseillers municipaux, des cadres de la mairie, des têtes couronnées, des sages et des représentants des couches socio-professionnelles de la ville d’Abomey-Calavi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer