Bénin

Mafia foncière : le film du passage de Hounsou-Guèdè et Hounguè devant le juge, procès renvoyé au 27

L’investigateur 18/11/2020 à 18:07

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè et ses co-accusés seront devant le juge le 27 novembre prochain pour une nouvelle comparution.

Patrice Hounsou-Guèdè et Gélase Hounguè ont comparu ce mercredi 18 novembre devant le juge de la première chambre des flagrants délits au tribunal d’Abomey-Calavi pour un dossier de « faux et usages de faux certificat » dans une affaire domaniale. Mais le dossier n’a pas connu son épilogue ? parce que le juge a renvoyé le dossier au vendredi 27 novembre 2020.

Lire aussi : Actualité : Bénin, le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 18 novembre

L’ancien maire, Patrice Hounsou-Guèdè et le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (Dau), Gélase Hounguè sont poursuivis sans mandat de dépôt. Le premier est poursuivi pour « faux et usages de faux certificat » et le second pour « complicité de faux et usages de faux certificat ».

Après avoir plaidé non coupable du délit de complicité, Gélase Hounguè a été soumis à un long interrogatoire par le juge et le ministère public. Il a démontré par tous les moyens que son service n’est nullement impliqué dans ce dossier. Car, c’est le cabinet du maire qui a délivré l’acte en question et il ne saurait justifier ce qu’il n’a pas fait. Toujours selon le même site d’informations, le juge a dû renvoyer le dossier pour vider les autres dossiers en instance. La raison, la défense et la partie civile n’arrivaient pas à accorder leur violon sur le minimum. En attendant la prochaine audience, les deux autres détenus dans le dossier continuent leur séjour carcéral.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook