Bénin

Madougou : un politicien togolais ironise sur sa ‘’détermination à restaurer’’ la démocratie au Bénin

L’investigateur 20/03/2021 à 17:27

Le débat sur la détention de l’ancienne ministre, Réckya Madougou visée par une enquête judicaire, se poursuit tant au Bénin qu’au Togo. Tel est le cas d’un politicien togolais, opposé au régime qu’elle a servi à Lomé, et qui a décidé d’opiner sur son cas.

En détention préventive à Missérété, Réckya Madougou, candidate recalée du parti de l’opposition, Les Démocrates cristallise l’actualité au Bénin. Mais au-delà des frontières, on évoque notamment au Togo, sa situation compte tenu du rôle qu’elle a joué dans un passé récent aux côtés du président Faure Gnassingbé.

Lire aussi : Football  : Michel Dussuyer annule sa conférence de presse de cet après-midi

« Quand on soutient une dictature dans un coin du monde, celle que l’on pourfend à l’autre bout du monde vous rit au nez », a ironisé l’acteur politique togolais, Nathanaël Olympio président du Parti des Togolais (PT).

En d’autres termes, l’acteur politique togolais insinue à travers son intervention que l’ancienne ministre de Boni Yayi est mal placée pour parler de « restauration de démocratie » dans aucun pays du monde. Quelle que soient les méthodes déployées par les dirigeants de ce pays. Simplement parce qu’elle a été conseillère au Togo, un pays dont une frange de citoyens se plaignent du fait du règne d’une seule famille pour plus d’un demi-siècle.

Lire aussi : sextape  : grâce aux gémissements, un réseau de partouzes d’élèves signalé à la police

Déjà, dès le début de sa lutte aux côtés du parti, Les Démocrates, beaucoup s’étonnaient de sa détermination vu qu’elle a eu à jouer un rôle prépondérant au Togo, en l’occurrence lors des élections présidentielles du 22 février 2020 où elle s’est battue pour un quatrième mandat du président Faure Gnassingbé.

Sans prononcer de nom lors de son intervention rapporte Bwt, Nathanaël Olympio, a apporté son point de vue sur le cas de la « Démocrate », en prison à Missérété depuis le vendredi 05 mars dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook