Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Politique
Député à l’Assemblée nationale et membre du parti Union progressiste le Renouveau, Orden Alladatin était l’un des invités de l’émission "Au Cœur de l’Actualité" de la télévision nationale, hier dimanche 26 mars 2023 dernier. Une émission débat dont le thème est "des droits humains et qualité de vie".
Au cours de leur passage sur la chaîne nationale, les invité du confrère Ozias Sounouvou ont opiné sur plusieurs sujets de l’actualité nationale dont l’interdiction faite à l’un des avocats de Reckya Madougou, de rendre visite à sa cliente. Un sujet qui défraie d’ailleurs la chronique au Bénin. Là-dessus, le député Orden Alladatin avoue qu’il est libre de s’intéresser à cette actualité et d’interpeller le gouvernement. "Le député c’est le représentant du peuple, qui n’a pas à voir si celui qui le sollicite est de la gauche ou de la droite.", a indiqué le suppléant du président de l’Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou. En plus, il ajoute qu’il a des liens d’amitié avec les personnalités politiques Comme l’ancienne ministre Reckya Madougou et le Professeur Joël Aïvo. " Ceux que vous citez, sont des amis à nous. Le professeur Aïvo et Reckya Madougou. N’oubliez pas que j’ai travaillé au cœur de la société civile avec Reckya Madougou. Ce sont des questions qui concernent nos frères et on ne peut pas parler de ça à la légère.", complète l’ancien activiste de la société civile.
"Moi je n’ai pas de problème particulier. Nous accusons, nous acculons le même gouvernement.", a-t-il souligné, avant d’indiquer que le Président de la République a la responsabilité de l’exécution des peines. C’est une responsabilité que lui confère la constitution.
Lire aussi : Boni Yayi : Fred Houénou tacle l’ancien président et prophétise une fin heureuse à Talon
Des doléances politiques
A l’en croire, les doléances politiques constituent un autre aspect de l’actualité liée à l’incarcération des détenus dits politiques. "Si nous allons dans les doléances politiques, c’est un autre débat. Dans le domaine du droit, il faut faire très attention. C’est une ordonnance de 1975 qui définit les conditions carcérales.", "Je suis très interpellé. S’il y a des abus par rapport à la personne d’Aïvo, Madougou et consorts, il faut travailler à ce qu’on limite les abus. ", " Si nos textes en matière carcérale sont piétinés, il faut que le gouvernement travaille à corriger cela".
Pour rappel, "Au cœur de l’actualité" avait comme invités, Orden Alladatin de l’Upr, Rufino d’Almeida du Bloc républicain. Les Démocrates quant à eux n’ont envoyé aucun représentant.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.