Football

Madagascar, nouvelle casquette politique pour Ahmad Ahmad, l’ex président de la CAF

L’investigateur 5/06/2024 à 16:34

Ancien président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad siège désormais à l’Assemblée Nationale malgache en tant que député. Bien avant d’être investi dans cette importante fonction, l’ancien président de la Fédération Malgache de Football avait déjà fait ses preuves en politique.

Lire aussi : [Dortmund-Real  : les compos probables de la finale de la ligue des champions de ce soir)>https://www.linvestigateur.info/?Dortmund-Real-les-compos-probables-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions-de-ce&var_mode=calcul]

Figure emblématique du Football Malgache, Ahmad Ahmed ne se donne pas du répit. Il se bat dans l’optique d’ajouter du neuf à son riche palmarès. La preuve, il a occupé plusieurs fonctions politiques dont celles de sénateur et de ministre de la République malgache, démontrant ainsi son amour, tant pour le Football que pour la politique. Il vient encore de corroborer ce fait en arrachant un siège de député au parlement malgache, annonçant son retour à la politique. A cette nouvelle fonction, l’homme sera appelé à participer à la prise de décision cruciale pour le développement de son pays, Madagascar selon les médias.

Pour rappel, les élections législatives et régionales se sont déroulées dans la période 8 au 27 mai 2024. Ahmad Ahmad, l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) a été élu député malgache dans le district Mitsinjo située la région de Boeny avec 7121 voix soit 39, 38% des suffrages exprimés. Il a joué par le passé, d’éminents rôles politiques notamment Vice-président du Sénat de Madagascar entre 2016 et 2017 et Ministre de la Pêche de 2014 à 2016.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook