Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Emmanuel Macron va faire une tournée en Afrique centrale du 1er au 5 mars 2023. Le président français va visiter quatre pays.
Il s’agit de l’Angola, du Congo, de la République démocratique du Congo (RDC), et du Gabon. Au cours de cette visite, Emmanuel Macron va participer à un sommet consacré à la protection des forêts équatoriales à Libreville. « Le président français Emmanuel Macron se rend du 1er au 5 mars dans quatre pays d’Afrique pour un sommet consacré à la protection des forêts équatoriales et pour renforcer des liens bilatéraux dans une sphère d’influence de plus en plus disputée par la Russie et la Chine. Ainsi, à Libreville, au Gabon, les 1er et 2 mars, il participera au One Forest Summit consacré à la préservation et la valorisation des forêts du bassin du fleuve Congo », a annoncé, jeudi 23 février, l’Élysée, rapporte l’AFP.
Le président français se rendra à Luanda, la capitale angolaise le 2 mars pour lancer un partenariat de production franco-angolais en matière agricole. Il va continuer sa tournée pour rejoindre Brazzaville le même jour. Le passage à Kinshasa est prévu pour les 3 et 4 mars. Il va consacrer ce voyage en RDC à « l’approfondissement de la relation franco-congolaise dans les domaines de l’éducation, de la santé, la recherche, la culture et de la défense », a indiqué la présidence française selon le Point.
En juillet 2022, Emmanuel Macron avait effectué une tournée au Cameroun, au Bénin et en Guinée-Bissau. Ces différents voyages en Afrique visent à conserver la place qu’occupe la France sur le continent face à la concurrence de la Russie.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.