Football

Macron : Le président français prend la défense de Zidane après les propos de Le Graët

L’investigateur 10/01/2023 à 23:00

L’actualité sportive dans le monde du football, tourne essentiellement autour de Noël Le Graët depuis quelques jours. Objet d’une vive polémique suite à ces récents propos sur Zinédine Zidane, le président de la Fédération Française de Football 3F est au cœur de la polémique.

Touché au vif, comme tous par les propos de Noël Le Graët, le président de la république française s’est prononcé. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre française des Sports, dans un premier temps, s’en est pris au président de la Fédération Française de Football et lui demandé de présenter des excuses à l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France Zinédine Zidane. Ce qui a été déjà fait hier. En plus, la ministre des Sports a de nouveau évoqué son ce lundi en conférence de presse tout en estimant que les joueurs français « méritent mieux que ce qu’ils ont aujourd’hui à la tête de la Fédération ».

Lire aussi : France  : Noël Le Graët présente ses excuses à Zinédine Zidane

Interrogée sur la réaction du président Emmanuel Macron face aux propos de Noël Le Graët, Amélie Oudéa-Castéra a confié que le locataire de l’Elysée a été ’’déçu et touché’’. « Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus », a confié la ministre des Sports. À un an de la fin de son mandat à la tête de la FFF, Noël Le Graët est sous pression puisqu’il est invité à déposer le tablier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer