Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache (…) 20 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites (…) 19 avril 2025Divers
Divers : un marabout soupçonné (…) 19 avril 2025Sport
L’actualité sportive dans le monde du football, tourne essentiellement autour de Noël Le Graët depuis quelques jours. Objet d’une vive polémique suite à ces récents propos sur Zinédine Zidane, le président de la Fédération Française de Football 3F est au cœur de la polémique.
Touché au vif, comme tous par les propos de Noël Le Graët, le président de la république française s’est prononcé. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre française des Sports, dans un premier temps, s’en est pris au président de la Fédération Française de Football et lui demandé de présenter des excuses à l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France Zinédine Zidane. Ce qui a été déjà fait hier. En plus, la ministre des Sports a de nouveau évoqué son ce lundi en conférence de presse tout en estimant que les joueurs français « méritent mieux que ce qu’ils ont aujourd’hui à la tête de la Fédération ».
Lire aussi : France : Noël Le Graët présente ses excuses à Zinédine Zidane
Interrogée sur la réaction du président Emmanuel Macron face aux propos de Noël Le Graët, Amélie Oudéa-Castéra a confié que le locataire de l’Elysée a été ’’déçu et touché’’. « Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus », a confié la ministre des Sports. À un an de la fin de son mandat à la tête de la FFF, Noël Le Graët est sous pression puisqu’il est invité à déposer le tablier.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites du concours de recrutement de 100 (…) 19 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du lundi 21 avril 2025 : vos prévisions astrologiques 20 avril 2025Société
Bénin : dix-huit (18) personnes interpellées par la police à Parakou 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.