Actualité
Macky Sall : voici la position du président sénégalais sur le coup d’Etat militaire au Niger
La réaction du président sénégalais, Macky Sall ne s’est pas fait attendre et ceci, par rapport au coup d’Etat militaire au Niger.
Le président nigérien Mohamed Bazoum est déchu du pouvour depuis hier, après lecture de la déclaration des forces de défense et de sécurité réunies au sein du « Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie (CNSP) ».
Lire aussi : [Niger : l’ex-président Issoufou offre sa médiation pour le règlement de la crise en cours>https://www.linvestigateur.info/?Niger-l-ex-president-Issoufou-offre-sa-mediation-pour-le-reglement-de-la-crise&var_mode=calcul]
Ce coup de force inadmissible et dénoncé par des institutions, l’est également du côté de ses pairs présidents africains. C’est le cas du sénégalais Macky Sall qui estime que la prise du pouvoir par la force est inacceptable.
« Je condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu. La prise de pouvoir par la force est inacceptable. La sécurité et la sûreté du Président Mohamed Bazoum et de sa famille doivent être préservées et l’ordre constitutionnel restauré« , a écrit le président Macky Sall.
M. Macky condamne non seulement le coup de force des militaires, mais il exige par ailleurs, le retour à l’ordre constitutionnel.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Justice : Relaxée dans l’affaire "corruption", Pascaline Bongo attend le parquet national
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict dans le procès de Pascaline Bongo. La (…)
-
Le Coronavirus contraint la commission de la Cedeao au report de sa mission en Guinée
Les chefs d’Etat de 4 pays membres de la Cedeao (Ghana, Nigéria, Niger et la Côte d’Ivoire) (…)
-
Bénin : l’UA condamne l’attaque meurtrière du 8 janvier contre les FDS
L’Union Africaine (UA), a condamné l’attaque meurtrière du 8 janvier qui a endeuillé le Bénin (…)