Inter

La réaction du président sénégalais, Macky Sall ne s’est pas fait attendre et ceci, par rapport au coup d’Etat militaire au Niger.

Le président nigérien Mohamed Bazoum est déchu du pouvour depuis hier, après lecture de la déclaration des forces de défense et de sécurité réunies au sein du « Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie (CNSP) ».

Lire aussi : [Niger : l’ex-président Issoufou offre sa médiation pour le règlement de la crise en cours>https://www.linvestigateur.info/?Niger-l-ex-president-Issoufou-offre-sa-mediation-pour-le-reglement-de-la-crise&var_mode=calcul]

Ce coup de force inadmissible et dénoncé par des institutions, l’est également du côté de ses pairs présidents africains. C’est le cas du sénégalais Macky Sall qui estime que la prise du pouvoir par la force est inacceptable.

« Je condamne fermement le coup d’Etat militaire au Niger contre un président démocratiquement élu. La prise de pouvoir par la force est inacceptable. La sécurité et la sûreté du Président Mohamed Bazoum et de sa famille doivent être préservées et l’ordre constitutionnel restauré« , a écrit le président Macky Sall.

M. Macky condamne non seulement le coup de force des militaires, mais il exige par ailleurs, le retour à l’ordre constitutionnel.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.