Actualité

Macky Sall : un grand concert panafricain contre le 3e mandat interdit au Sénégal, les autorités justifient

L’investigateur 17/09/2022 à 17:59

Ce samedi, n’aura plus lieu au Sénégal, le grand concert panafricain pour la limitation des mandats présidentiels à deux, comme prévu à l’Hôtel Radisson Blue, sis sur la corniche Ouest.

Selon la presse sénégalaise, le préfet de Dakar a interdit le grand concert panafricain contre le 3è mandat, organisé par la société civile. Il devrait réunir 11 grands artistes africains dans le cadre de leur campagne citoyenne pour la limitation des mandats.
Pour l’opposition, il s’agit d’un recul démocratique, cette interdiction préfectorale. Or, pour sa part, le préfet de Dakar M. Mor Talla Tine craint des troubles à l’ordre public et incidents.

| Lire aussi : Alcrer : l’ONG de Martin Assogba appelle à la retenue face aux propos régionalistes

"[...] J’accuse réception de votre lettre rappelée en référence et enregistrée par mes services le 05 septembre 2022, sous le numéro 3294, par laquelle vous sollicitez l’autorisation de tenir un concert, projeté le samedi 17 septembre 2022, à l’hôtel Radisson Blu, sis à la corniche Ouest, de 20 heures à 23 heures 30 minutes. En retour, je vous informe qu’il ressort des différents rapports des services compétents que la tenue de cette manifestation sous la forme et le lieu retenus comporte des risques de troubles à l’ordre public et d’accidents. En effet, le site choisi ne présente pas toutes les garanties de sécurité pour une manifestation d’une telle dimension, qui verra la participation d’une dizaine d’artistes et des centaines de spectateurs. Par conséquent, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête[...]" lit-on dans le document signé par le préfet de Dakar Mor Talla Tine qui a activé la police de Point E pour que sa décision soit respectée à la lettre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook