Macky Sall : "s'il s’entête pour un 3è mandat, il sera...", les avertissements d'un ancien ministre au président sénégalais

L’élection présidentielle de 2024 anime les débats au Sénégal. La principale question est la candidature ou non de Macky Sall pour un troisième mandat.
Si les membres du parti au pouvoir veulent investir le président pour participer à la prochaine présidentielle, l’idée est mal vue par certains Sénégalais. L’ancien ministre Bacar Dia estime que Macky Sall ne doit pas se laisser convaincre par les partisans du troisième. « Depuis quelques jours, on entend des gens qui s’agitent sur une éventuelle candidature de Macky Sall en 2024 pour un troisième mandat. Ces gens qui avaient dit non à un troisième mandat à Me Wade, veulent faire pire. Macky Sall sait que moralement et juridiquement, il ne peut pas être candidat. Personnellement j’attends la confirmation de la bouche du concerné pour croire qu’il est aussi naïf pour se présenter », a-t-il dit dans des propos relayés par Senenews.
Lire aussi : Poussé à l’exil par Faure Gnassingbé : l’archevêque Philippe Kpodzro gravement malade
Bacar Dia a confié que Macky Sall sera humilié s’il se présente à la présidentielle en 2024. « Macky Sall a passé 20 ans au pouvoir. Le Sénégal ne lui doit plus rien. Il faut qu’il sache qu’il a une autre vie après le poste de président. Si jamais il s’entête pour un troisième mandat il sera humilié aux urnes », a déclaré l’ancien ministre et porte-parole du gouvernement. Le président sénégalais est donc averti.
Politique
-
Les Fcbe continuent de s’accuser. Lire un nouveau communiqué du camp Atchadé
17/03/2020 à 19:11Lire le communiqué que voici suite du communiqué
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le ministre Alimatou Shadiya Assouman suspend le DG/OAPI
Après sa suspension par le ministre de l’industrie et du commerce, Madame Alimatou Shadiya (...)
-
Houndété : le président de Les Démocrates fait une remarque sur le choix des partis bénéficiaires du financement public
A la faveur d’une récente sortie médiatique, le président du parti, Les Démocrates est revenu sur le (...)
-
Gbadamassi à Koutché : ‘’ un homme en conflit avec ses racines est un homme perdu"
Dans un audio diffusé par une Web Tv en ligne ce mercredi 23 février 2022, l’honorable Rachidi (...)