Actualités

Macky Sall renonce à son mandat de député à l'Assemblée nationale et justifie son choix

L’investigateur 29/11/2024 à 18:32

L’ancien président sénégalais Macky Sall, tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal, ne siégera pas à l’Assemblée nationale en tant que député. Cette annonce a été faite par l’intéressé dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 29 novembre 2024.

Cette décision intervient peu après les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, lors desquelles la coalition qu’il dirige a remporté plusieurs sièges au Parlement.

Dans son communiqué, Macky Sall justifie son choix par son attachement aux principes démocratiques et à la stabilité politique du Sénégal. « Je tiens à renouveler mes sincères remerciements à mes concitoyens et concitoyennes qui ont porté leur choix sur la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal que j’ai eu l’honneur de diriger », a-t-il déclaré.

Lire aussi : [Mali : la junte annonce des élections pour mettre fin à la transition, mais le flou persiste))>https://www.linvestigateur.info/?Mali-la-junte-annonce-des-elections-pour-mettre-fin-a-la-transition-mais-le&var_mode=calcul]

Il a également rappelé qu’il avait accepté de diriger la liste dans un esprit de vitalité démocratique, tout en précisant qu’il avait pris l’engagement de ne pas siéger à l’Assemblée nationale. « Je démissionnerai de mon mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, afin qu’il en soit tiré les conséquences de droit », a-t-il affirmé.

Enfin, Macky Sall a souhaité plein succès aux nouveaux députés élus, réaffirmant son attachement à un Sénégal « uni et stable ».

Les députés élus lors de ce scrutin seront officiellement installés le lundi 2 décembre 2024, selon les médias locaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook