Actualité
Macky Sall : le président sénégalais réagit à l’investiture annoncée de l'opposant Ousmane Sonko
Ousmane Sonko, leader du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), sera investi demain samedi 15 juillet 2023, selon son parti. A cette investiture annoncée, le président sénégalais Macky Sall a réagi en milieu de semaine.
C’est à la faveur de sa rencontre avec les membres de sa coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), au palais de la présidence que le président Macky Sall a fait part de ses observations concernant l’investiture annoncée d’Ousmane Sonko. Selon L’Observateur, le chef de l’État a critiqué la démarche, l’assimilant à “une provocation”. En plus, le successeur d’Abdoulaye Wade estime que l’opposant ne peut pas être investi à la présidentielle 2024. Car, il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation d’une part, lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et sous le coup d’une condamnation à 2 ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse”, d’autre part.
Lire aussi : [Sénégal-Présidentielle : la date d’investiture d’Ousmane Sonko dévoilée par son parti>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-Presidentielle-la-date-d-investiture-d-Ousmane-Sonko-devoilee-par-son&var_mode=calcul]
Mais selon le Secrétaire général du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), El Malick Ndiaye, Ousmane Sonko sera investi demain. "Le 15 juillet 2023, le candidat Ousmane Sonko, l’espoir de toute une nation, sera officiellement investi par des millions de Sénégalais d’ici et de la diaspora qui arboreront, à l’occasion et avec détermination, les bracelets de la libération", avait-il déclaré selon Senego
Mais le leader de l’opposition condamné dans l’affaire « Sweet Beauté », à 02 ans de prison pour « corruption de la jeunesse », est depuis plusieurs semaines en résidence surveillée.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle 2026 - "Unis dans la Vision" : Les Coordinateurs du Zou à Bohicon pour une stratégie gagnante
La ville carrefour de Bohicon a vibré au rythme d’une rencontre stratégique, rassemblant les (…)
-
Législatives 2023 : « les opérations ont bien démarré ... », a déclaré Romaric Ogouwalé
Le vote pour le choix des députés de la 9è législature a démarré sur toute l’étendue du (…)
-
Talon : fâché, un soutien au président ne veut plus entendre l’opposition parler ‘’d’Assemblée nationale monocolore’’
Dans un entretien accordé à un média ce weekend, le Président du Parti Mouvement des élites (…)