Inter

Après avoir passé le pouvoir à son successeur Bassirou Diomaye Faye, l’ancien président Macky Sall a quitté son pays sans délai. Plusieurs mois plus tard, il revient sur les raisons de cette décision.

« Quand un président est méprisé au pouvoir, il doit se retirer pour laisser ses successeurs gouverner sereinement », a déclaré l’ancien chef de l’État sénégalais. Tête de liste de son parti, l’APR, Macky Sall semble décidé à ne pas retourner au Sénégal pour participer à la campagne. « Mon retour n’est pas encore à l’ordre du jour », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il l’annoncera en temps voulu, alors que les législatives sont prévues pour le 17 novembre prochain.

Lire aussi : [Burkina Faso : 10 ans après la chute de Blaise Compaoré, le souvenir d’une révolution populaire ))>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-Faso-10-ans-apres-la-chute-de-Blaise-Compaore-le-souvenir-d-une&var_mode=calcul]

La fin du mandat de Macky Sall a été marquée par des tensions, avec des manifestations violentes ayant entraîné des décès dans plusieurs villes du pays. De plus, c’est sous son régime que les actuels dirigeants, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, ont été emprisonnés. Cependant, juste avant son départ, ces deux figures et d’autres personnes arrêtées lors des émeutes de protestation contre une possible prolongation de son mandat ont été amnistiées. Depuis son départ, des rumeurs sur un éventuel mandat d’arrêt international circulent sur les réseaux sociaux au Sénégal.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.