Bénin

Lutte contre le terrorisme : les axes abordés au cours de la rencontre entre le chefs des armées du Bénin et du Niger

L’investigateur 14/11/2022 à 14:19

La coopération militaire entre le Bénin et le Niger est en marche. Le chef d’État-major général de l’armée nigérienne a effectué une visite de travail au Bénin. Ceci pour discuter des questions sécuritaires avec le général Fructueux Gbaguidi, chef d’État-Major des armées du Bénin.

Le responsable de l’armée nigérienne a achevé sa visite de 48h, le samedi 12 novembre 2022. Salifou Modi était accompagné de son chef des opérations, le colonel Issa Gabriel Roger. Les deux pays frontaliers sont confrontés au djihadisme et veulent combattre ensemble l’ennemi. Les les armées béninoise et nigérienne vont collaborer sur trois points. Il s’agit de la formation des personnels au combats en zones boisées, de l’échange de renseignements en temps réel et leur exploitation de façon concertée, puis l’intensification des opérations conjointes des deux parts du fleuve Niger.

| Lire aussi : Sado : le député de la 23è reagit à son non positionnement par le Bloc Républicain

Le Bénin et le Niger ont signé en juillet 2022, une convention de coopération militaire. Le contenu de la convention n’a pas été dévoilé. Mais selon les informations, le Niger appuie le Bénin en renseignement avec des vols d’avions ou de drone depuis plusieurs mois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook