Actualitlé
Lutte contre le terrorisme : la force française Barkhane offre ses services au Burkina Faso

Après leur retrait du Mali, la force française Barkhane veut jeter son dévolu sur plusieurs pays de la sous-région notamment le Burkina Faso. L’annonce a été faite par le général Michon, commandant de la force française Barkhane ce vendredi 11 mars 2022.
Pour la lutte antiterroriste, la force française Barkhane se dit en mesure d’aider le Burkina. A travers une déclaration faite ce vendredi, le général Michon, commandant de la force française Barkhane a fait l’annonce. " Nous sommes en mesure d’appuyer le Burkina à la demande des autorités", a-t-il déclaré rapporté par l’AIB.
| Lire aussi : Bénin : des terroristes neutralisés après l’attaque du Parc W. Lire le communiqué
Pour rappel, cette force française n’est plus la bienvenue au Mali. Lors d’une conférence de presse, le président français Emmanuel Macron s’est donné 4 à 6 mois pour quitter le territoire malien. « Sans délai », avaient vivement réagi les autorités maliennes qui se sont tournées vers la Russie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Inter
-
Simone Gbagbo et les enseignants du CEFPI annoncent la couleur
19/01/2020 à 16:24« Pour gagner des élections, il faut un cadre politique sain mais il faut et surtout des hommes et des femmes capables de se battre pour gagner. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Soro : le leader de GPS sollicite les suffrages des militants pour le renouvellement du poste du 1er responsable du parti
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro s’est adressé aux (...)
-
« Laurent Gbagbo est une victime injustement attaquée », selon un pro-Soro
Le retour de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est réclamé (...)
-
Tchad : l’ex-président Hissène Habré est mort du covid-19 en détention au Sénégal
Hissène Habré est décédé mardi à l’âge de 79 ans, rapporte France 24. Ancien chef militaire, (...)