Actualités

Lutte contre le terrorisme au Niger : 1980 engins explosifs saisis par les FDS à Dosso

L’investigateur 27/02/2024 à 19:06

Les efforts de sécurisation du territoire nigérien par la junte au pouvoir se poursuivent. Grâce à la vigilance des Forces de défense et de sécurité (FDS), une importante quantité d’explosifs a été saisie dans la ville de Dosso.

1980 engins explosifs. C’est le nombre total d’explosifs saisis dimanche, par des Forces de défense et de sécurité (FDS). Empaquetée dans différents bidons, cette quantité non négligeable de munitions a été découverte et saisie chez deux individus après un contrôle des éléments du commandant de la garde nationale, Harouna Dalimane.

Lire aussi : Bénin : « nouvelle apparition de l’opposant Sébastien Ajavon après des années d’exil)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-nouvelle-apparition-de-l-opposant-Sebastien-Ajavon-apres-des-annees-d&var_mode=calcul]

Selon les informations de la presse locale, ayant quitté Dosso pour Niamey, la capitale du Niger, les deux individus transportaient chacun sur sa moto des bidons comportant des bâtonnets d’explosifs. Paraissant suspects, ils ont été interpellés par les Forces de défense et de sécurité (FDS), mais l’un d’entre eux a tenté en vain de s’enfuir.

Lors de la présentation de la saisie à la presse, le gouverneur de la région de Dosso, a d’abord félicité la patrouille mixte Boboye pour la veille qu’elle mène dans la localité. Même si le général Iro Oumarou a déploré la complicité de certains jeunes de la localité avec les terroristes, il a loué l’effort consenti par les FDS avant d’appeler la population à plus de collaboration afin d’accompagner la junte dans ses actions de lutte contre le terrorisme dans le pays.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook