Actualités
Lutte contre la corruption : une proposition du Haut-Commissaire à la Prévention
Le Bénin à l’instar de la communauté internationale célèbre le 09 décembre de chaque année, les Journées nationales et internationales de lutte contre la corruption. À la veille de cette célébration, le Haut-Commissaire à la Prévention de la Corruption, Jacques Migan a délivré un message à l’endroit de l’opinion publique nationale et internationale.
Dans son discours axé sur la prévention, Jacques Migan souligne l’importance d’une éducation universelle pour les enfants et les jeunes afin de prévenir le crime, le terrorisme, la corruption et promouvoir les objectifs de développement durable (ODD).
C’est d’ailleurs ce qui justifie, à l’en croire, le choix du thème : « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain » par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).
La campagne pour la Journée internationale de lutte contre la corruption 2024, met l’accent sur le rôle que jouent les jeunes dans le cadre de l’intégrité en les sensibilisant sur la corruption et son impact sur leurs communautés.
Lire aussi : [Audit du fichier électoral : une rencontre entre mouvance, opposition et OSC envisagée))>https://www.linvestigateur.info/?Audit-du-fichier-electoral-une-rencontre-entre-mouvance-opposition-et-OSC&var_mode=calcul]
La célébration du 21e anniversaire de la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC), témoigne de la détermination de la communauté mondiale à combattre la corruption sous toutes ses formes. « Depuis l’adoption de cet instrument, le monde a réalisé des progrès considérables. Notre pays aussi. Mais, des défis demeurent », note le Haut-Commissaire à la prévention de la corruption.
C’est pourquoi, les Journées nationales et internationales contre la corruption doivent être l’occasion pour tous de réfléchir et de recentrer les débats sur une nouvelle stratégie de prévention, solutionne Jacques Migan.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Homéky : en prison, l’ancien ministre reçoit des soutiens d’acteurs du showbiz béninois
L’ancien ministre des Sports, Oswald Homéky, l’un des accusés dans l’affaire de tentative de (…)
-
Bénin : pour une histoire de ‘’jongoli’’, un époux vi0lente sa femme à Abomey-Calavi
Une scène à la limite cocasse s’est produite dans la commune d’Abomey-Calavi, département de (…)
-
Bénin : mesure de gratuité pour l’éducation des filles, voici les communes bénéficiaires
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’extension de la mesure d’exonération au profit des (…)