Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le Bénin à l’instar de la communauté internationale célèbre le 09 décembre de chaque année, les Journées nationales et internationales de lutte contre la corruption. À la veille de cette célébration, le Haut-Commissaire à la Prévention de la Corruption, Jacques Migan a délivré un message à l’endroit de l’opinion publique nationale et internationale.
Dans son discours axé sur la prévention, Jacques Migan souligne l’importance d’une éducation universelle pour les enfants et les jeunes afin de prévenir le crime, le terrorisme, la corruption et promouvoir les objectifs de développement durable (ODD).
C’est d’ailleurs ce qui justifie, à l’en croire, le choix du thème : « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain » par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).
La campagne pour la Journée internationale de lutte contre la corruption 2024, met l’accent sur le rôle que jouent les jeunes dans le cadre de l’intégrité en les sensibilisant sur la corruption et son impact sur leurs communautés.
Lire aussi : [Audit du fichier électoral : une rencontre entre mouvance, opposition et OSC envisagée))>https://www.linvestigateur.info/?Audit-du-fichier-electoral-une-rencontre-entre-mouvance-opposition-et-OSC&var_mode=calcul]
La célébration du 21e anniversaire de la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC), témoigne de la détermination de la communauté mondiale à combattre la corruption sous toutes ses formes. « Depuis l’adoption de cet instrument, le monde a réalisé des progrès considérables. Notre pays aussi. Mais, des défis demeurent », note le Haut-Commissaire à la prévention de la corruption.
C’est pourquoi, les Journées nationales et internationales contre la corruption doivent être l’occasion pour tous de réfléchir et de recentrer les débats sur une nouvelle stratégie de prévention, solutionne Jacques Migan.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.