Bénin

Lula : "votre retour aux affaires me rassure que l’Afrique retrouve de nouveau l’un de ses meilleurs amis", Boni Yayi félicite le brésilien élu président

L’investigateur 1er/11/2022 à 09:20

L’ancien président béninois Thomas Boni Yayi s’est adressé au brésilien Luiz Inácio Lula da Silva réélu après le second tour du scrutin présidentiel qui s’est tenu dimanche dernier au Brésil. Dans un message posté sur sa page facebook, l’ancien patron de la Banque Ouest-africaine de Développement a tenu à féliciter le Brésilien venu en tête de l’élection face à Bolsonaro. avec plus de 50% des suffrages exprimés.

Mon message de félicitations à son Excellence Luiz Inácio Lula da Silva, Président élu de la République Fédérative du Brésil.
Cotonou le 31 octobre 2022
A
Son Excellence Luiz Inácio Lula da Silva
Président élu de la République Fédérative du Brésil.
Cher Ami Président Lula,
C’est avec beaucoup de joie et d’allégresse que je viens d’apprendre votre élection libre, démocratique et juste à la Présidence du Brésil. Ce retour au sommet de votre Etat symbolise la détermination du Peuple brésilien de renouer avec l’ère de la Démocratie, de la Paix, de l’unité Nationale, de l’humanisme et de la lutte contre la Pauvreté centrée sur « la faim zéro » pour les Brésiliens.
Le Peuple Brésilien vient également exprimer sa volonté de se joindre à la planète pour le multilatéralisme et la lutte contre les défis de notre monde contemporain tels que les changements climatiques et les pandémies.
Sur la base de nos entretiens au Brésil comme au Bénin sous votre administration et celle de la Présidente Dilma Rousseff, votre retour aux affaires me rassure que l’Afrique retrouve de nouveau l’un de ses meilleurs amis et défenseurs d’un partenariat stratégique renforcé. Le Bénin en particulier se réjouit de votre élection, car nos efforts concertés pour certains projets d’importance capitale comme la route Kétou- Savè devenue une réalité avec la valeur ajoutée décisive de mon successeur le Président Patrice Talon.
En ma qualité d’Ancien Président du Bénin que vous aimez tant, je prie Dieu, notre Père Céleste de vous combler de Grâce et de bénédictions surabondantes pour répondre aux attentes des Brésiliens et de l’humanité.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président à l’assurance de ma haute et fraternelle considération.
Dr Thomas Boni YAYI
Ancien Président du Bénin
Ancien Président de l’UMOA
Ancien Président de l’Union Africaine



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer