Actualités
Lourdes : la grotte du Sanctuaire inondée après les pluies torrentielles
Le célèbre lieu de pèlerinage chrétien, la grotte du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, a été submergé par les eaux dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre, à la suite de fortes pluies.
Selon les informations disponibles, l’inondation a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin, provoquée par la montée rapide des eaux du Gave de Pau, un cours d’eau traversant la région des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques. Météo-France avait placé ces zones en alerte pour des risques de pluies et d’inondations qui devaient durer du vendredi à samedi minuit.
Lire aussi : [Togo : le bilan de l’incendie du jeudi dernier au Port de Lomé )>https://www.linvestigateur.info/?Togo-le-bilan-de-l-incendie-du-jeudi-dernier-au-Port-de-Lome&var_mode=calcul]
« L’eau est montée très rapidement cette nuit », a expliqué David Torchala, directeur de la communication du sanctuaire, aux médias français. Cette montée des eaux a entraîné l’annulation de la messe prévue à 10 heures. Le Sanctuaire a également annoncé via un communiqué sur le réseau social X la fermeture temporaire de la grotte aux visiteurs.
Bien qu’aucun blessé n’ait été signalé, des mesures de sécurité ont été mises en place pour limiter l’accès au site. Les pèlerins présents dans la région ont été évacués de leurs hôtels par précaution.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : le présumé auteur du putsch manqué arrêté par la police béninoise
Le capitaine Sani Gourouza, présumé auteur de la tentative du coup d’Etat avorté la nuit du 30 (…)
-
Soro : « En Afrique, si le destin appartenait à un autre Africain, on serait tous au cimetière ».
Dans son discours datant du 9 mars 2019 aux populations de la région de Bagoué, Guillaume Soro (…)
-
Niger : voici pourquoi la mission Cédéao-Union africaine-ONU n’a pas pu être reçue par la junte militaire
La rencontre annoncée entre une mission conjointe de la CEDEAO, des Nations unies et de l’Union (…)